dimanche 8 août 2021

S.O.S. Lavi! (microcrédit)

  Mme Fifi a deux enfants. Pour les faire vivre, elle préparait sur le coin d’une rue des repas à emporter : riz aux légumineuses, poulet frit, bananes pesées… Pour tenir son petit commerce, elle empruntait chaque semaine 50 $ ; la semaine suivante le grossiste lui réclamait 75 $. Un taux usurier de 50% la semaine…

     M. Sony est père de quatre enfants. Pour subvenir aux besoins primaires de sa famille, il désirait vendre des boissons gazeuses dans la rue qu’il porterait dans un seau. Un commerçant lui propose alors de lui avancer les produits, à condition qu’il rembourse le double de l’emprunt : un prêt usurier de 100% la semaine… 

     Mme Fifi, M. Sony, Mme Ghislaine et sept autres petits commerçants profitent à présent de notre programme de microcrédit. 

     Gérald leur fournit la marchandise pour une valeur de 100 USD. On rembourse à raison de 4 versements égaux, sans intérêt. Lorsque le montant est remis. Gérald leur offre un nouveau prêt de 150$, 200$ pour accroître leur fonds de commerce. Sans intérêt. 

     Imaginez leur reconnaissance !

-- Antonio

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire