vendredi 30 mars 2012

Vu d'en haut...

Du haut de mon perchoir électronique, j’observe depuis quelques semaines le travail d’équipe de mes collègues et amis. J’en rapporte des bribes, prises sur le vif, je reprise des morceaux de courriels, j’essaie de mettre de l’ordre dans une longue succession de messages qui s’entrecroisent, s’entrecoupent, s’empilent; j’avoue ne pas toujours m’y retrouver; c’est le désavantage de se tenir en retrait. La vue d’ensemble qu’on y gagne, cependant, vaut bien le flou dans les details. 
On parle toujours de maison, de devis, de coûts, d’échéanciers. On évalue, on blague, on s’écoute, on argumente, on consulte l’Europe, on consulte Haiti surtout -- c’est primordial d’imaginer la reconstruction d'un pays avec ses habitants. Tout un pan de l’Équipe travaille donc d’arrache-pied, à l’interne comme avec nos intervenants de Grand Goave, afin de creuser de nouveaux chantiers. 

Dans la mesure de nos ressources financières, une nouvelle série de cayes de beton, design maison, voira bientôt le jour. L’objectif, comme toujours: combler les besoins de quelques familles haïtiennes, choisies sur la base de leur extreme pauvreté.
Vu d’en haut, humble effort de fourmis; mais a l’echelle humaine, un formidable travail qui changera des vies.

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire