samedi 28 janvier 2017

Des nouvelles d'Antonio

Le 11 janvier dernier, Antonio repartait pour Haïti. Son quatorzième séjour à Grand Goâve en 11 ans de travail humanitaire.

En temps normal, on reçoit des nouvelles dès son arrivée, au compte-goutte ou en pichet, ça dépend de la connexion et de la prolixité de bénévoles qui l'accompagnent. Mais cette année, c'est différent. Cette année, Antonio prend l'avion en famille.

D'abord il y a Vincent, son petit-fils, qui l'a accompagné du 11 au 26 janvier. Nous avons hâte d'entendre son récit!

Puis c'est au tour de Marie-Thérèse, son épouse et depuis le début l'un des piliers de l'équipe, à faire le saut sur le terrain. Antonio nous confie ressentir beaucoup de joie ("comme lors de leur première date en 1967); le temps qu'il mettrait d'ordinaire à la correspondance électronique, il le consacre sagement à ses proches.

Aujourd'hui, il nous a tout de même acheminé un compte-rendu des dernières semaines. J'en afficherai des extraits dans jours qui suivront.

En attendant, quelques sourires...




/J.O.R.

1 commentaire:

  1. Bonjour Antonio. De bonnes nouvelles qui nous lisons. Bravo pour toutes les années à relever des défis dans ce coin de pays où tu as trouvé que c'était possible d'y croire et de donner vie, sourires et dignité. Quelle joie en plus d'être accompagné de sa famille.

    RépondreSupprimer