mercredi 2 avril 2014

Quelques extraits du journal de Lucie (du 19 février au 5 mars 2014)

(20 février)

Première journée de travail. Claudine, Antonio et moi, avons visité à vélo quelques écoles pour rencontrer les parrainés, leur faire faire un dessin ou écrire une lettre pour leur parrain ou marraine. C'est moi qui prenais les photos. Il faisait très chaud. Le vélo n'est pas facile à diriger dans les roches... Dans une école, j'ai rencontré ma parrainée : Valérie! Elle portait son costume d'école, carotté rouge et blanc, comme les autres élèves. Moment bref mais émouvant. Le temps de faire quelques photos et de repartir.


(22 février)
Rencontre des jeunes-filles parmi nos parrainées, avec Maryse. Valérie est du nombre. Je suis tellement concentrée que je la vois à peine. Je me rappelle toutefois qu'elle a dit qu'elle aimait chanter quand elle s'est présentée lors du tour de table. Comme moi!... Après la présentation, je leur ai montré la vidéo des filles de la Maison d'Haïti en expliquant de temps en temps (le son n'était pas toujours bon et les filles parlaient rapidement. Le français est leur langue seconde à ces filles d'Haïti, après tout.) J'ai aimé particulièrement leur montrer les filles qui patinaient.


C'est à suivre...

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire