dimanche 2 février 2014

Nouvelles de Grand Goâve (jours 1 à 3)

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés à notre destination : Grand-Goâve. Le logement est agréable, la famille d'accueil sympathique et accommodante, soucieuse de savoir que nous avons tout ce dont il nous faut.

Je vois des paysages et des sourires magnifiques tout en côtoyant la misère... Tant de gens vivent dans des conditions lamentables; mais pourtant, toujours un beau bonjour quand ils nous croisent.

Avec Stephan et Julie, j'ai vécu mon premier marché ce matin ainsi que notre premier séjour à la plage. Nous voyageons tantôt à pied, à vélo ou en moto-taxi. Arrivés mercredi dernier (29 janvier), donc depuis 3 jours, nous avons déjà visité 5 écoles. Nous formons une magnifique équipe avec Antonio qui nous guide tout en nous laissant beaucoup de liberté. Merci Antonio pour ta confiance!

Nous partons demain matin pour l'école St-Joseph. Nous avons préparé des bacs de matériel que porteront des ânes. J'espère que notre départ ne sera pas trop tardif afin d'éviter le soleil de plomb pendant que nous marcherons dans la Grande ravine (rivière à sec).

Je retourne rejoindre mon équipe...
Merci à tous,

— Claudine Pelletier

/J.O.R.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire