samedi 5 mai 2012

Des nouvelles de nos projets

Dans les semaines qui suivront, nous publierons tour à tour les articles du journal de l'organisme, paru le 15 avril 2012. On débute avec un mot d'intro, on enchainera avec les témoignages des coopérants et survol des activités de l'équipe - le tout avec photos, question de mettre des visages sur les noms. 

Cher toi,
La vie reprend ses droits. Grand-Goâve bouge. Une école se construit, une petite maison émerge des ruines, les enfants sourient. Équipe-Antonio est présente à l’appel d’aide.
Notre œuvre? Le parrainage de 54 enfants; le soutien pédagogique et financier à 5 écoles primaires. La construction d’un bivouac pour les coopérants. Surtout, septembre 2011 sera marqué par la reconstruction de l’école Saint-Joseph de Laporte. 
Cette année, nous étions six: André, Antonio, Dung, Élisabeth, Marie, Louis. 
Janvier 2012. Nos cœurs prennent de la vitesse.  Les battements tiquetaquent au rythme d’un petit trac. Vous comprenez sans doute notre petit trac. Une farandole de petits visages nous espèrent dans leur caye ou dans leur classe, des dizaines de professeurs dans leur école, sans compter Paul le pêcheur, Mme Numa la petite marchande, Magnel le président de l’Association des handicapés, Fréda la buandière… 
M’enfin! Le 18 janvier, nous bénévolons vers Port-au-Prince. 
Serons-nous à la hauteur de leurs espérances? Certes pas. À la hauteur de nos attentes? Nous l’espérons.  Voilà pourquoi les battements de nos cœurs tiquetaquent au rythme d’un petit trac. Cependant, une fois immergés dans la Mer des Caraïbes, nous glissons sur les eaux comme goutte d’eau sur une mangue ou comme crayon d’écolier sur la feuille de son cahier.
Cher ami, Équipe-Antonio est fière de partager le récit de son action, car sans toi, nos corps seraient manchots, et nos portefeuilles aussi vides que le seraient nos valises. 
Bonne lecture!
Antonio Di Lalla























/ J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire