samedi 7 décembre 2019

Décès d'une grande collaboratrice: In memoriam Francine Dorval

« Chers amis,

J'ai le malheur de vous annoncer le départ de Francine Dorval, mère de Grégoire, une grande collaboratrice de notre projet. Elle nous a quittés après un rude combat contre le cancer.

Je connais Francine depuis plus de trente ans. Une femme de coeur qui a consacré sa vie à la protection de jeunes filles blessées au plus profond de leur âme, tentant de survivre dans un monde qui les a détruites. Une femme de la trempe de Lucie Teasdale.

Francine s’était évertuée à prendre soin des plus faibles et son amour pour les jeunes était sans faille. Sa bonté et ses œuvres vont guider tous ceux et celles qui croient à sa vision.

Depuis quelques années, ses doigts fabriquaient sans relâche des poupées, de jeux de dominos, des toutous, des akis ... pour la joie de nos jeunes parrainés haïtiens.

Son départ causera inévitablement un vide énorme dans la vie de ses êtres si chers. Elle laisse notamment Christian, son très fidèle compagnon, Grégoire, son chef-d'oeuvre, Victor et Émilien, les grands amours de son âge mûr.

Francine ne peut être remplacée. Cependant, elle aura animé l'âme de ceux qui l'ont côtoyée. Du coup, son esprit, sa vision et sa bonté se perpétueront par eux.

Antonio »


/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire