mercredi 17 octobre 2018

Témoignage de Monique Rondeau

Monique, l'une de nos collaboratrices, nous fait part de son expérience à Grand Goâve. 

Quand je vais à Grand-Goâve à l’automne, je vois tous ces protégés d’Équipe-Antonio et de Projets-Maryse. Du coup, Maryse et Antonio s’occupent des miens l’hiver.

Les enfants que nous aidons grâce aux parrains-marraines et donateurs fréquentent différentes écoles. Par exemple, à l’école Notre-Dame-Marie, j’apporte une grosse boîte de legos pour les niveaux préscolaires et 6 ballons de soccer pour le primaire et le secondaire. La direction se dépêche de les souffler avant la récréation.


Pendant mes 3 semaines avec Francky Normil, notre collaborateur haïtien, nous avons rencontré plus de 120 enfants accompagnés d’au moins un parent.


Mon séjour s’achève. On ne peut pas sauver le pays mais on peut aider ces enfants à grandir, à devenir des adultes qui savent lire, écrire, qui sont moins susceptibles de se faire exploiter, étant mieux outillés pour gagner leur vie.

Je peux vous assurer que jour après jour, mois après mois, vous faites une différence majeure dans la vie de ces enfants et de leur famille. Ce n’est pas rien! Merci à vous.




-- Monique Rondeau

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire