lundi 10 octobre 2016

Compte-rendu de Maryse

Notre proche collaboratrice Maryse était sur place lors de l'ouragan. On a finalement eu des nouvelles ce weekend. Voici ce qu'elle nous rapporte.

2016-10-09,  de Maryse à Antonio
Bon dimanche Antonio, 

J'ai vu le Père Brice et il m'a dit qu'il t'avait répondu; ce qu'il m'a dit, c'est que le toit de l'église est à demi parti et tout le toit de l'école [c'est à dire, la ralonge de l'école St-Joseph] s'est envolé. Je suis bien triste pour toi, tu viens à peine de finir, le vent a été encore plus fort au sommet des montagnes.

M. Fritz m'a remis une enveloppe pour toi et il m'a dit que demain, il ira voir les dégâts à St-Joseph et prendre des photos.

Michel Gerald est venu me voir pour que je m'informe de la santé de Joane, je lui ai dit d'aller car à Jeanty toutes routes sont démolies, ce n'est qu'un ruisseau et de la boue, il doit m'apporter des nouvelles .

Pour nous, au Centre le toit du dépôt et des latrines est parti et une fissure dans le mur, on doit réinstaller un poteau de béton.

Demain les écoles devront se réajuster avec la nouvelle réalité, plusieurs ont perdu livres, argent uniformes... Pere Brice m'a dit il va falloir relâcher la discipline.

Aujourd'hui tout est calme, mais il n'est pas question d'aller à la mer, tout est ravagé.


À bientôt,  Maryse



/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire