jeudi 2 juin 2016

L'honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec avec Antonio Di Lalla

On ne se lance pas dans l’aide humanitaire pour recevoir des fleurs, mais les marques de reconnaissance vont droit au coeur. C’est d’autant plus le cas lorsqu’elles sont officielles. 

Le 15 mai dernier, au Cégep de Granby, Antonio s’est vu decerner la médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, en reconnaissance de ses accomplissements humanitaires exceptionnels. Il s’agit de la plus haute décoration de ce programme de distinction honorifique. Elle est bien méritée.

Ça fera bientôt dix ans qu’Antonio travaille auprès des enfants et des enseignants de la région de Grand Goâve, se dévouant corps et âme à la scolarisation haïtienne, de même qu’à la sensibilisation des Québécois à cette noble cause. 

Au fil des ans, les liens d’amitiés se sont multipliés, ici comme là-bas, faisant contrepoids à ce qui serait autrement un fardeau. On trouve toujours du plaisir comme coopérant à l’international, mais c’est d’abord le sens du devoir qui motive Antonio à persévérer dans une entreprise ardue, tant physiquement qu’émotionellement. Au total, ce sont plusieurs centaines d’enfants, des dizaines d’enseignants et leurs familles respectives — sans oublier toute une équipe de bénévoles qu’il a initié au travail humanitaire — qui éprouvent de la reconnaissance envers cet homme généreux, grand dans son humilité.

C’est avec une joie immense qu’il a reçu sa médaille d’or. C’est avec fierté que nous l’applaudissons.  

Equipe-Antonio

/J.O.R.

1 commentaire:

  1. Un grand bravo Antonio! Merci pour ta grande générosité et ta manière de la transmettre avec authenticité et grand coeur. Je te souhaite encore de bien belles réalisations.
    Chantal L

    RépondreSupprimer