dimanche 5 avril 2015

"D'une femme à l'autre"

En plus de son action humanitaire et éducative, Antonio est aussi parti en janvier dernier avec dans ses bagages une centaine de foulards de soie …..

Antonio me disait un jour que parmi les plus oubliés des plus
oubliés, il y a les femmes haïtiennes, habituellement assez âgées, qui ne
reçoivent jamais rien. Les laissées-pour-compte dans ce pays du quart-monde.

Il avait eu un jour l’idée d’apporter quelques foulards à ces femmes. Un geste d’une grande humanité, qui m’a inspiré.

J’ai donc sollicité des  amies, en leur envoyant un courriel avec la mention « d’une femme à l’autre » et leur demandant de ramasser des foulards de soie. Très bel
objet, utile, réconfortant et surtout très léger pour transporter en grande quantité dans les valises d’un coopérant.

Voyez les yeux de ces femmes qui reçoivent ce cadeau. Ce petit foulard devient un couvre chef à l'église, un parement d'élégance pour tous les jours, un objet qui réchauffe lors de grands vents, le pare-soleil des journées chaudes, un objet à elles.

Et si l'urgence pour elles, c'est de vendre leur foulard au marché, bien soit, elles en ont soudainement la possibilité.

Cette initiative, inspirée d’Antonio, a rapidement conquis le cœur de certaines femmes d’ici qui savaient qu’elles allaient en combler d’autres.

Antonio est parti avec les 120 plus beaux foulards, en soie, signés, colorés, magnifiques. Pour un couvre-chef digne d’offrir une certaine dignité.

Voici certaines images témoignant de ce geste si simple, empreint d’humanité.


Nico Girard

/J.O.R.






1 commentaire:

  1. Une idée géniale. Si jamais vous sollicitez des gens à donner des foulards, m'en faire part. Je vous aiderai à en trouver. Le blogue est très intéressant. Il démontre bien tout ce qui se fait dans une grande humanité. Bravo Antonio et à toute l'équipe.

    RépondreSupprimer