samedi 13 décembre 2014

De belles trouvailles!


Au Québec, plusieurs écoles se sont équipées de tableaux numériques interactifs (TNI). C’est ce qui s’est passé à l’école primaire des Quatre-Saisons située à Saint-Hubert (Québec) où j’enseigne au préscolaire depuis 7 ans.
Dernièrement, j’ai fait la tournée des classes afin de recueillir, auprès de mes collègues, du matériel non utilisé depuis l’avènement des TNI : plusieurs brosses à tableau, des boites de craies, des instruments mathématiques pour l’enseignant (compas, rapporteur d’angle et équerres en grand format). 
Lors de mon séjour à l’hiver 2014, j’ai remarqué que ces articles étaient conservés au bureau du directeur, lorsqu’il y en avait… Je me rappelle, lors de mon passage à l’école Saint-Joseph de Laporte, avoir assisté à une leçon sur la mesure sans que les élèves aient accès à des règles… Ça ne se reproduira plus!
Je ne retournerai pas en Haïti cette année, mais je collabore régulièrement avec Équipe-Antonio en espérant faire une différence dans la vie scolaire des étudiants haïtiens. 

-- Claudine Pelletier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire