mardi 4 mars 2014

Je suis là pour toi



Gérald est maçon. Le travail étant rare, il conduit une mototaxi. Comme c’est un jeune homme fiable, nous faisons appel à ses services lorsque les distances ne nous permettent pas de nous déplacer avec nos bécanes. Ou que le temps presse pour un rendez-vous.
Un premier trajet en montagne avec Claudine; Gérald détourne le sujet lorsque vient le temps d’acquitter la course. Une seconde course avec Julie, Claudine et Stéphan (2 motos) pour la visite de trois familles de parrainés, le phénomène se répète.
Jeudi dernier, je rencontre Gérald sur la rue Saint-François. Heureux de nous revoir, nous nous saluons avec un sourire rayonnant.
« Gérald, combien pour les deux courses? je demande.
Ne t’inquiète pas pour ça.
Combien Gérald? 
Ne t’inquiète pas pour ça. »
J’Insiste. « Je veux savoir combien pour les deux courses. »
Alors Gérald me répond : « Je suis là pour toi. »
Je ne comprends pas.
Il explique : «Toi, tu viens de loin pour aider les Haïtiens. Moi, je suis là pour toi. »

Ému. Je lui serre la main avec reconnaissance.

-- Antonio

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire