mardi 18 février 2014

Au tour de Lucie (présentation)

Bonjour Julie, Claudine, Stephan, Maryse et Antonio.  Dans environ 33h, ce sera à mon tour de m'envoler vers Haïti et de travailler à ce beau projet.  

Mon nom est Lucie. Je suis enseignante en milieu carcéral.  J'y enseigne le français, je donne des cours de préparation au marché du travail/connaissance de soi et supervise des stages. J'étudie aussi en coopération internationale. 

Ça fait plusieurs années que j'entends Antonio parler d'Haïti et des mille et une choses qu'il fait là-bas. Il est venu aussi à mon travail donner une conférence. J'ai donc hâte de découvrir tout ça. (Je crois que je le croirai quand je débarquerai de l'avion!!)

Mettre ma vie effrénée d'ici sur pause et aller découvrir un autre univers, des gens, une culture, d'autres façon de voir et vivre la vie... J'espère que cet échange sera riche des deux côtés. On souhaite toujours faire une petite différence, mettre nos talents, qui l'on est et notre expérience à profit...

Je suis très heureuse de faire partie de l'aventure. Je me souhaite bonne découverte et encourage ceux qui y sont déjà, ceux qui y rêvent et ceux qui nous supportent à ne pas lâcher, à aller de l'avant pour mettre encore plus d'humanité et d'amour sur cette planète!  

À très bientôt... 


-- Lucie

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire