mercredi 26 juin 2013

La Maison amérindienne


Avec les moyens limités dont nous disposons, il y a lieu d’être fiers de nos réalisations. Forcément,  dans pareil cheminement, il y a aussi quelques désagréments. 
Dans le cadre des activités prévues au calendrier de LA MAISON AMÉRINDIENNE lors des festivités de la Saint-Jean, on nous a sollicités pour une démonstration de construction de cabanon avec des palettes et autres matériaux récupérés. J’ai accepté en dépit de restrictions ( pas de vente de vélos, source appréciable de revenus) afin de contribuer à la visibilité de notre projet d’agrandissement de l’école en montagne. Par la même occasion, j’entendais concevoir une petite charpente modulaire facile à transporter, à monter et démonter… une structure simple de 6 pi X 8 pi.
Si la réalisation et l’assemblage furent un succès, soyons francs, la représentation a valu à peu près  zéro. Il a mouillé souvent et longtemps, réduisant à néant l’intérêt des quelques visiteurs présents. Aucun revenu. Aucun effet durable. Meilleure chance la prochaine fois… Aussi bien en rire et planifier le prochain événement pour mieux rebondir.
Je vous salue donc avec le sourire de celui qui se console avec les succès passés en songeant qu’il y en a encore plusieurs à venir dans la besace du temps !
-- Louis Menard




Rappel: Avec des palettes,  récupérées chez des marchands, et des tôles de piscine démontées, Louis fabrique, des cabanons sur mesure. L’aubaine vous tente ? Le temps de Louis est offert gratuitement. Tous les profits sont versés pour l’agrandissement de l’école Saint-Joseph. À qui la chance ?

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire