lundi 28 janvier 2013

Un toit pour eux: rapport


Voici un autre message d'André, qui fait cette fois-ci son rapport sur le projet de construction de maison. 

Bonjour à toutes et à tous

Je suis présentement en Haïti depuis deux semaines et demi, et je tenais à partager avec vous d’excellentes nouvelles en rapport avec notre projet « Un toit pour eux », visant à construire des kayes (petites maisons) pour sept familles haïtiennes qui ont tout perdu lors du séisme de 2010 et que nous avons ciblées parmi celles de nos parrainés.

Tout d’abord, le gros scoop à partager avec vous est que le projet est financièrement bouclé, c’est-à-dire qu’on a réussi, avec votre aide et par l’entremise de diverses activités de financement, à amasser suffisamment d’argent pour toutes les familles ciblées, les derniers montants manquants ayant été récemment fournis par trois généreux donateurs. Encore mille mercis et félicitations à vous toutes et tous, car sans votre support ce projet n’aurait pas pu être réalisé.

Liste des familles bénéficiaires :
  •  Laporte: Nous avons fourni le dernier 1000$ qui leur manquait pour terminer la construction et enfin pouvoir habiter leur kaye.

  • Freda: Nous avons payé le déménagement de la kaye (bâtie par nous il y a quelques années), sur un nouveau terrain qui nous a été donné (le propriétaire du terrain que l’on louait auparavant pour les Freda menaçait depuis quelques temps de les expulser et de saisir leur maison);

  • Magnel: Nous avons officiellement complété l’achat d’une maison mieux située et adaptée à son handicap (Magnel est en chaise roulante). En retour on récupérera l’argent de la vente de sa première maison bâtie par un autre ONG sur un terrain prêté temporairement;

  • Badio: kaye construite et terminée (voir archives du blog)

  • Samedi: kaye construite et terminée (voir archives du blog)

  • Laguerre: kaye présentement en construction. Je participe activement aux travaux sur le chantier presque chaque jour, pioche, pelle et brouette à la main. J’aurai ainsi la chance de suivre l’évolution des travaux du début jusqu’à la fin. Marie et Jean-Oliver ont également travaillé très dur sur le chantier durant leur récent séjour. 

  • Joseph: dernière kaye à construire pour boucler ce projet. Nous attendons que la route d’accès au terrain des Joseph soit réparée.


Une fois de plus « mesi anpil » à tous les donateurs!

-- André

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire