mardi 22 janvier 2013

Jours 12, 13, 14 (veille d'un départ)

Deux semaines, c'est court. Les derniers jours ont été denses. L'animation dans les écoles de nos parainnés ont occupés le plus clair de mon temps, de même que les réunion et (dans le cas d'André et Marie) le travail sur le chantier de la maison des Laguerre.

Marie et moi en sommes déjà à la fin de notre voyage. Les valises sont prêtes.

Les aurevoirs seront brefs, mais poignants. Nous formons une belle équipe qu'il sera dommage de diviser; nos hôtes haïtiens vont nous manquer eux aussi. Consolation dans la perspective de cheddar fort et de toilettes sans coquerelles.

Demain à l'aube, nous prendrons un taxi en direction de Port-au-Prince avec Antonio et Félix; avant l'aéroport, nous arrêteront à une librairie où on espère pouvoir passer une commande de dictionnaires français-créole pour nos écoles (Saint-Joseph en particulier). Le vol est prévu pour 16h, l'arrivée à Montréal pour 21h.

Le récit du périple ne s'arrête pas là, bien au contraire. Antonio est encore à Grand Goâve pendant trois semaines, André, quatre. Je continuerai à vous transmettre des nouvelles en mots et en images depuis le confort de la maison. Plutôt qu'un récit linéaire, je publierai par capsules, par thèmes.

À bientôt!

J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire