dimanche 25 novembre 2012

Une ribambelle de bonnes nouvelles


Bonjour chers lecteurs!

C'est toujours un plaisir que de livrer des bonnes nouvelles; c'en est un encore plus grand quand elles sont en assez grand nombre pour en faire une liste!

- Primo, on nous annonce que le Diocèse catholique de Berne (un de nos plus fidèles donateurs) vient de nous accorder une subvention de 11 000 $ pour terminer les travaux de la chapelle-école saint-Joseph. Antonio va suggérer au père Brice, qui dessert la paroisse, de les commencer dès décembre.  

- Deusio, on peut dès aujourd'hui annoncer, billets d'avions à l'appui, que nous serons au moins quatre compagnons de départ cet hiver: Antonio, Marie, André, et Jean-Olivier (yours truly) seront en effet de la partie à compté du 9 janvier 2013. Marc, Lucie, Jill et Alain C. se joindront peut-être à nous pour une partie du séjour, de même que deux autres amis, pour une période 4 ou 5 jours en projet spécial. La chaine s'allonge, les maillons sont solides, c'est franchement motivant! 

- Tertio, Louis a réussi à obtenir un don d'une dizaine de vélos de la ville de Beloeil. Une affaire de police, paraîtrait... j'enquête là-dessus en ce moment, et vous reviendrez avec plus de détails. 

- Quarto, nous avons reçu un don particulier et particulièrement généreux pour la construction d'une kay. On y travaillait depuis mai dernier. Un jeune de 13 ans (!) assumera en entier les coûts de la kay Badio. Et même plus. En revanche, il a demandé que la kay soit peinte et qu'on achète un lit neuf. Du coup, ceci garantit les fonds pour la construction de la kay Joseph. 

- Quinto, Maryse est revenue d'Haïti à la fin octobre: toutes les inscriptions sont vérifiées, les ti-mouns que parraine l'organisme sont aux bancs d'école!

- Sexto, en collaboration avec Nico Girard, Antonio à déposé une demande de subvention à Minta Saint-Bruno-Saint-Basile pour l'achat de dictionnaires pour nos écoles. 4 000 $ CAD. Croisons-nous les doigts...

- Septimo, notre collègue Alain Higgins était en Haïti au début de novembre. Le bivouac construit sur le toit de la maison de notre agent Félix a vaillamment résisté à l'ouragan Sandy. Si nous souhaitons dormir à la belle étoile cet hiver, il nous faudra donc monter nos matelas sur le toit... sur le toit...

D'autres bonnes nouvelles? Amenez-en, on peut en prendre...

/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire