lundi 12 mars 2012

Bricoleurs a l’oeuvre

Un petit mot pour souligner le travail d’André et de Louis, qui se sont réunis le 9 mars dernier dans le but d’analyser et de revoir le design des cayes qu'Équipe-Antonio projette de construire dans un avenir rapproché. La rencontre s’est avérée très productive et très intéressante. Voici ce qu’André nous rapporte: 
« Au départ, Louis et moi, on voyait le même concept pour la structure et la solidité, à savoir assise en béton armé, colonnes en béton armé et ceinture en haut, elle aussi en béton armé. Puis Louis m'a présenté son concept amélioré pour la toiture qui nous donnerait en fait un 2e étage plain pied pour coucher les gens. Louis a même pris le temps de coller une petite maquette en bois pour expliquer clairement son concept de mezanine. » (Aura-t-on droit a une photo?)
Nos bricoleurs ont par la suite survolé la liste des matériaux requis pour estimer le prix final. En se basant sur le modèle Kay Bob et en tenant compte des idées de Louis, ils espèrent concevoir des maisons améliorées, et ce, à moindres coûts. 

Les prochaines étapes, toujours selon André:
  1. Réviser le devis (liste des matériaux) pour réfléter le concept final de Louis et refaire les calculs.
  2. Revérifier que le nouveau devis est complet. 
  3. Nous présenter les documents, contacter M. Fritz pour lui présenter le tout et poser quelques questions pour confirmer certaines des hypothèses. 
« Une fois le tout complété, poursuit-il, on aura le prix final par maison. Je pourrai enfin dessiner certains croquis et sélectioner certaines photos pour appuyer le devis. De là on aura un dossier complet et on pourra attaquer le financement.»
Pour le financement des cayes, on parle d’organiser une eventuelle vente de garage (détails à venir, le cas échéant). Marie travaille de son côté depuis la Suisse. 
« Qui sait, si les étoiles et les dieux sont de notre bord, avec les efforts de Marie en Suisse et des Québécois ici, on pourra peut-être amasser assez d'argent pour les 3 à 6 cayes ciblées? »
L’optimisme est bien en soit; mais il est d’autant plus précieux lorsque doublé, comme c’est le cas ici, d’initiative et d’efficacité! Nos projets sont entre de bonnes mains.
/J.O.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire